Le Kick Boxing K1

Le kick boxing est une discipline issue d'une parfaite collaboration entre le continent américain et le Japon : Fusion harmonieuse entre boxe et karaté kyokushinkai.

Du karaté à la boxe ?

Le Kick Boxing vient en partie du japon, car inventé par un expert japonais en boxe Osamu Noguchi qui a réfléchi à développer une technique de combat ayant l’âme du karaté mais permettant de frapper à fond.

Dans les années 30, après avoir étudié le Muay Thai, Sensei Noguchi a fusionné des techniques de contact complet du Karaté et de la boxe, ce qui est finalement devenu ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Kick-boxing.

Le Kick Boxing K1 Rules est apparu en 1964, autorisant "les règles du 1 genou" (le K signifiant "knee", c'est à dire genou).

Le kick Boxing a été ramené en Europe dans les années 70-75 par Dominique VALERA (multiple champion d'Europe et vice champion du monde de la discipline).

Le Kick Boxing trouve plus tard sa pleine représentativité au sein d'une Fédération délégataire la FFSCDA, qui devient ensuite la FFKMDA.

Cette discipline est pratiquée par une multitude de clubs, et la WAKO (World Association of Kick Boxing Organizations) fondée en 1978 par Georges Bruckner, en Allemagne, est l'organisation chargée de développer cette discipline à travers l'Europe. La WAKO a d'ailleurs récemment été reconnue officiellement par le CIO. L'ensemble des disciplines du Kick Boxing sont donc désormais acceptées dans le mouvement Olympique.

Le Pôle KICK BOXING de l'Association FICHTING AC est géré par Sandrine, titulaire des BMF 1, BMF 2, et BMF 3 de la FFKMDA, mention Kick-Boxing et disciplines associées.

C'est donc après avoir suivi la filière classique de formation professionnelle des disciplines relevant de la délégation de la Fédération Française de Kick Boxing, Muay Thai et disciplines associées, que son BMF 2 lui a reconnu la compétence d’un Moniteur Kick Boxing, maitrisant les aspects pédagogiques, technico-tactiques et de développement de cette discipline pugilistique.

grades FFKMDA

La FFKMDA étant une Fédération délégataire, la détention de grades est obligatoire pour s’inscrire en formation (BMF1, BMF2, BMF3).

Les adhérents qui désireront obtenir un grade de kick boxing (formation ou progression personnelle) pourront les passer en Club, jusqu'au grade Vert (Jury : le moniteur diplômé du club).

Le grade Bleu se passe au niveau de la Ligue (Jury : Le responsable de grade de Ligue).

Fighting AC

La cotisation vous donne accès à tous les cours Fighting AC !

Horaires Levallois

Horaires champigny